Now Reading:
Nyiragongo : Les agriculteurs alertent sur la destruction des produits champêtres par les animaux du Pnvi à Kibumba

Nyiragongo : Les agriculteurs alertent sur la destruction des produits champêtres par les animaux du Pnvi à Kibumba

L’association des agriculteurs de kibumba dans le territoire de Nyiragongo situé à 20 Km au Nord- Est de la ville de Goma accusé mardi dernier, certains animaux du Parc National de Virunga d’être à la base de la destruction de leurs produits champêtres, causant ainsi une crise socio-économique dans ce coin de la province du Nord –Kivu.
Selon son président, la destruction observée il y a déjà un temps consistant, met à mal la vie des habitants de cette contrée qui vivent essentiellement des activités de champs.
Si, a-t-il indiqué, cette situation persiste il y a risque d’arriver à la crise alimentaire dans cette partie qui provoquera des problèmes multiformes, entre autres, la fuite des populations, les maladies liées à la sous-alimentation et tant d’autres.
Il regrette que, les responsables de ce parc dit patrimoine Mondial qui en sont bel et bien informés continuent à faire la sourde oreille au triste sort des habitants qui ne savent présentement à quel saint se vouer.
Enfin, l’association appelle à l’implication des autorités de la place pour contacter ces responsables dudit parc, pour les amener à prendre leurs responsabilités avant que la situation n’atteigne des proportions inquiétantes et mettre fin à cette situation.

Rédaction/Les volcans news

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.