Now Reading:
RDC: Les FARDC traquent toutes les forces négatives sans exception au Nord-Kivu (Ndjike kaiko)

RDC: Les FARDC traquent toutes les forces négatives sans exception au Nord-Kivu (Ndjike kaiko)

Les FARDC traquent toutes les forces négatives sans exception au Nord-Kivu

Le Major Ndjike kaiko ;porte-parole de la 34éme  région militaire basée au Nord Kivu, a au cours d’un entretien accordé à la presse mardi, précisé que l’armée régulière traque toutes les forces négatives sans exception aucune dans l’entièreté de la province .

Cet officier supérieur des FARDC , qui réagissait à une accusation portée contre l’armée selon laquelle , elle privilégierait certains groupes armés à Masisi , a souligné que, les FARDC ont reçu de la haute hiérarchie nationale, la mission de traquer tous ces groupes armés récalcitrants au processus DDR et c’est ce qu’elle est en train d’accomplir sans faille.

Avec cet élan, a-t-il poursuivi, le résultat sur terrain reste beaucoup plus encourageant, d’autant plus que toutes les grandes agglomérations de ce territoire sont occupées par les éléments loyalistes, qui les sécurisent conformément aux directives leurs données par le commandement de la région militaire.

Les efforts sont en train d’être déployés  a-t-il ajouté, pour pourchasser toutes ces forces négatives jusqu’à leur dernier retranchement en vue de prendre la totalité du contrôle de ce territoire et permettre la population à  exercer tranquillement ses activités quotidiennes.

Il a enfin appelé les éléments de ces bandes armées de bien vouloir  déposer les armes et embrasser le processus DRR, avant qu’ils ne puissent subir la rigueur de la loi.

Rédaction/les volcans news

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.