Now Reading:
Nord-Kivu: Jean Paul PALUKU NGAHANGONDI, premier député provincial à interpeller le gouverneur KASIVITA

Nord-Kivu: Jean Paul PALUKU NGAHANGONDI, premier député provincial à interpeller le gouverneur KASIVITA

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly NZANZU KASIVITA sera attendu bientôt par les députés provinciaux sur le dossier des commissaires généraux.
C’est le vœu émis par l΄honorable Jean Paul PALUKU NGAHANGONDI élu du territoire de Beni ce mardi 08 octobre 2019 à travers une lettre ouverte adressée au président de l΄Assemblée provinciale dont une copie nous est parvenue qui porte sur l’interpellation du gouverneur par rapport à son arrêté nommant les commissaires généraux au sein de son gouvernement investi par l’organe délibérant récemment.
Pour cet élu du peuple et avocat de formation, la décision de l΄autorité provinciale est anticonstitutionnelle car chaque gouvernement provincial au pays ne doit pas dépasser 10 ministres et que Carly NZANZU ne doit pas faire l’exception sur les 25 gouverneurs que la RDC compte.
Selon lui, le premier citoyen de la province du Nord-Kivu, doit revenir sur sa décision en l’abrogeant afin de faire respecter la constitution car le gouverneur est la première personne modèle au Nord Kivu.
Ana Ndoole et Guellord RISASI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.