Now Reading:
Butembo : Les enfants de 0 à 5 ans vaccinés contre la poliomyélite

Butembo : Les enfants de 0 à 5 ans vaccinés contre la poliomyélite

La campagne de vaccination de lutte contre la poliomyélite a été lancée ce lundi 7 septembre en ville de Butembo.

Ils auront le vaccin de la poliomyélite,les enfants dont l’âge varie entre 0 à 5 ans.La campagne sera couplée de la supplémentation de la vitamine A pour les enfants de 6 à 11 mois ainsi que le mebendazol qui prévient contre les vers intestinaux.

Les cérémonies du lancement ont eu lieu à la traditionnelle parade de la mairie du lundi,en présence du maire adjoint Patrick Tshiko ainsi que les bourgmestres de la ville de Butembo.

Le médecin chef de zone de Butembo,Kambale Masingo Esdras ,qui joue l’intérim demande l’appui de tous pour terminer la campagne en beauté.“Nous avons besoin du soutien des autorités pour la sécurité des nos amis qui vont nous aider ,contrairement à ailleurs où la résistance prime qui se fait remarquer aux équipes de la riposte. Nous, nous aidons la population, donc les enfants de 0 à 5ans sont les concernés dans la lutte contre la poliomyélite » a-t-il dit.

La dite campagne va s’étendre du lundi au mercredi 9 octobre. Dans le cadre de la défense des droits de l’enfant, UNICEF a prêté main forte comme partenaire de la campagne de vaccination rendue publique ce lundi 7 octobre.

Lyriciste Fabrice

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.