Now Reading:
Inauguration de l’IITA Bukavu : « Le chef de l’État tient sa promesse de donner la nourriture à tout le peuple congolais » (Société civile)

Inauguration de l’IITA Bukavu : « Le chef de l’État tient sa promesse de donner la nourriture à tout le peuple congolais » (Société civile)

La Station de l’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA) Kalambo, située dans la province du Sud-Kivu, sera baptisée « Campus de Recherche IITA Président Olusegun Obasanjo » et son nouveau bâtiment, abritant, entre autres, un laboratoire de pointe en matière de biotechnologique, sera inauguré par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce mardi 08 octobre 2019 à Bukavu.

La société civile de la province du Sud-Kivu, salue l’implication personnelle du chef de l’État, qui est entrain de « réaliser sa promesse de campagne contenue également dans son premier discours lors de son investiture, laquelle promesse, de donner à tout le peuple congolais de la nourriture ».

« Je pense que l’inauguration de ce grand centre au cœur de l’Afrique est un acte très fort, un signal fort pour notre pays. Nous en tant que communauté, nous allons accueillir avec faste le président de la République à Bukavu, donc nous sommes très honoré, la province du Sud-Kivu est très honoré par cet acte que va poser le président de la République », a déclaré Patient Bashombe, président de la société civile du Sud-Kivu.

Dans la foulée, celui-ci a annoncé la présence à cette cérémonie de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’État, en plus d’autres invités de marque attendus à Bukavu, parmi lesquels l’ancien président de la RDC Joseph Kabila, les présidents du Rwanda et et Burundi Paul Kagame et Pierre Nkurunzinza.

À noter que le chef de l’État Félix Tshisekedi sera à Bukavu ce lundi 07 octobre pour une cérémonie prévue mardi 08 octobre.

Glody Murhabazi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.