Now Reading:
Nord-Kivu : Controverse autour de la nomination de FATUMA HASSAN au ministère de la jeunesse, genre et famille, le sénateur JEAN PIERRE MUNEMBWE éclaire l’opinion publique

Nord-Kivu : Controverse autour de la nomination de FATUMA HASSAN au ministère de la jeunesse, genre et famille, le sénateur JEAN PIERRE MUNEMBWE éclaire l’opinion publique

Après la nomination de madame SHEILA FATUMA au poste du ministre de la jeunesse, genre famille dans le gouvernement KASIVITA qui a suscité des mouvements de contestation, Il a été temps d’éclairer la lanterne. C’est pourquoi dans le cadre de ses vacances parlementaires bien avant de s’envoler pour KINSHASA, le sénateur JEAN PIERRE MUNEMNWE, l’un des notables de WALIKALE, territoire au compte duquel la ministre SHEILA FATUMA HASSAN a été nommé dans le gouvernement KASIVITA, s’est entretenu avec la presse. Au cours de cet entretien, il a tapé du point sur table et fixé l’opinion sur la vraie identité et l’origine de cette digne fille qu’il a appelé « notre enfant »
« Toutes les contestations autour de cette nomination, restent simplement politiques et non pas un problème de taille. Moi je pense qu’il y’a des mains noires derrière parce que, les gens qui disent que FATU n’est pas fille de WALIKALE, doivent savoir que certes FATU, son père était un commerçant ambulant, mais tous nous savons que a mère est une digne fille de WALIKALE, elle est d’ailleurs la sœur à notre président de la communauté KANO. Ce commerçant est parti quand FATU était dans les seins de sa mère et cela ne nous amène pas à la nier. Donc FATU est notre fille et nous la reconnaissons ainsi » a précisé le sénateur.
« Dans une des grandes réunions des enfants de WALIKALE, le président avait eu encore à éclairer sur cette question. La réunion qui avait été sanctionnée par un communiqué de soutien et de félicitation à la nominée. Tous ces gens qui contestent cette nomination, le savent car on leur avait tout expliqué malgré qu’ils font ce que je qualifie du « jeu » pour essayer de ne pas comprendre ce qui se passe et pourtant ils savent là où il y’a la réalité » s’est enfin inquiété JEAN PIERRE MUNEMBWE.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.