Now Reading:
Kasaï Oriental: Deux morts de l’épidémie de choléra signalés dans le territoire de Katanda

Kasaï Oriental: Deux morts de l’épidémie de choléra signalés dans le territoire de Katanda

Deux (2) personnes sont mortes de l’épidémie de choléra sur les vingt (20) cas notifiés dans les centres de santé à Bena Mandia, une localité du groupement de Bakwa Tshinena, territoire de Katanda située à 60 Km au Nord -Est de la ville de Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental en RDC, rapporte Pascal Kazadi, administrateur du territoire.

L’administrateur du territoire révèle le manque des intrants dans les hôpitaux et centres de santé de la cité de Katanda dépourvus d’un centre d’accueil et de traitement, à cette période où la population locale fait face à une recrudescence de cette épidémie, car selon lui les personnes touchées sont couchées à même le sol.

Pascal Kazadi a également fait savoir que la rougeole sévit dans certaines agglomérations de son territoire où des enfants et quelques adultes sont atteints par cette maladie meurtrière, pendant que les structures sanitaires locales ne disposent pas de médicaments adéquats pour faire face à cette pathologie.

L’affluence des personnes venues de Mandia et d’autres contrées est perceptible au chef-lieu de Katanda, serait à la base du décès de ces deux cas,   a-t-il indiqué.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.