Now Reading:
Ebola/Beni: Des prélèvements médicaux sur cadavres de décès communautaires seront désormais effectués à Mutwanga et Kalunguta

Ebola/Beni: Des prélèvements médicaux sur cadavres de décès communautaires seront désormais effectués à Mutwanga et Kalunguta

Vu que les décès communautaires restent un grand facteur dans la persistance et la propagation de la maladie à virus EBOLA, le chef de secteur de Rwenzori en territoire de Beni vient d’arrêter plusieurs mesures.

Désormais lorsqu’un décès survient dans la communauté des prélèvements devraient se faire sur le cadavre par les équipes de riposte pour mener des investigations minutieuses en guise d’identifier la maladie responsable du décès, et tout enterrement doit être digne et sécurisé relativement aux instructions des professionnels de santé publique pendant cette période épidémiologique.

Il sied de noter que, les forces vives de cette partie du territoire de BENI sont appelées à s’approprier la lutte contre cette épidémie mortelle mais aussi, d’acheminer les maladies aux structures sanitaires intégrées pour une meilleure prise en charge. Pour le chef de secteur de RUWENZRI, ces précautions font suite à la nécessité de stopper la chaîne de contamination de la maladie à virus EBOLA à la frontière Congolo-ougandaise. C’est à travers un arrêté rendu public ce samedi 07 septembre 2019 au cours d’un point de presse qui a eu lieu au sein de la paillote de l’hôtel « JOLIE REVE » de KASINDI-LUBIRIHA, que l’honorable SINDIWAKO BIN VUHAKA BOZI a procédé à la clarification de ces articles à l’intention de l’opinion publique.

PAUL ZAIDI.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.