Now Reading:
Nord-Kivu: Remy segihobe plébiscité « personnalité Emergente » par le COEXI

Nord-Kivu: Remy segihobe plébiscité « personnalité Emergente » par le COEXI

M. Remy segihobe Bahati a reçu du comité en charge de reconnaissance des mérites internationaux de l’asbl Congo Excellence International (COEXI), le prix de l’entrepreneur émergent de l’Est de la RDC.

La cérémonie y afférente a eu lieu le jeudi 5septembre 2019 à l’hôtel la joie plazza de la ville de Goma, en présence du vice-président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, de la ministre provinciale de la jeunesse et culture, du commandant de la région militaire, du commandant urbain de la police CIAT Goma et plusieurs autres personnalité de la province du Nord-Kivu.

Le directeur général des entreprises Blessing Business Service (BBC), Fondation Remy Segihobe et de la Radio Blessing FM, a figure en bonne place parmi les heureux lauréats auxquels on a décerné les trophées internationaux dans la catégorie Emergence, afin d’honorer ses sacrifices en faveur de la ville de Goma et de toute la province du Nord-Kivu.
Jeune et initiateur des plusieurs activités tendant à réduire la pauvrette et contribuer au développement non seulement en ville de Goma , mais surtout de l’ensemble de la province du Nord-Kivu, REMY intéresse plus d’une association, entreprise et personne par son entreprise BBS figurée aujourd’hui parmi les rares et d’ailleurs l’unique entreprise de dédouanement basée à l’Est de la RDC, qui offre un félicitation avec garantie dans l’achat et vente véhicules en provenance du Japon.

Dans bref mot à la presse, le Président de COEXI à encourager les initiatives conçues par M. Remy seghiyobe , un fils et opérateur économique de Goma et du Nord-Kivu , qui selon lui, contribuent de manière non négligeable aux aspects ci-après :- La diminution sensible du coût d’importation et du dédouanement des véhicules et autres engins moteurs ;- la réduction du chômage en utilisant plus d’une trentaine des jeunes dans ses entreprises ; – la contribution à la pacification et valorisation de la culture nord-kivucienne au travers sa radio et enfin, l’assistance sociale aux activités de base de la population dans les domaines de la santé, artisanat et de l’éducation de la jeunesse. Raison pour laquelle, a dit Amani Gloire, un trophée et un diplôme d’héros lui ont été décernés par coexi.
Il est à noter que plusieurs autres trophées ont été remis aux autres personnalités et entreprises qui émergent au pays.
Le COEXI asbl est une structure des jeunes artisans et bâtisseurs de la bonne image du Congo qui a organisé pour la première fois à Goma, une plébiscite internationale et dont l’objectif était de reconnaitre les mérités des congolais, ONGs et entreprises ayant excellé dans leur domaine pour l’émergence.

Gabriel KASHUGUSHU

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.