Now Reading:
Au moins 55 personnes honorées par les trophées internationaux des excellents de la RDC

Au moins 55 personnes honorées par les trophées internationaux des excellents de la RDC

L’ASBL Congo Excellence international a procédé au cours d’une soirée de Gala en ville de Goma, à la remise des diplômes de mérites aux lauréats des trophées internationaux des excellents de la RDC, un rendez-vous des reconnaissances des efforts des personnalités et entreprises congolaise.
Au total, 55 personnes ont été plébiscitées dont 30 lauréats qui ont été décorés par ‘’le prix Espoir’’ pour avoir inspiré dans leurs actions et ont reçu des diplômes d’excellences. Les 25 autres classés dans la catégorie Émergence, ont été décernés des trophées et photos musées pour avoir longtemps inspiré et émergé dans leurs domaines respectifs.
Le président national de la COEXI M. Amani Dunia Espoir s’est réjoui de la matérialisation de ce projet de son asbl depuis l’étude de dossiers des personnalités jusqu’à la plébiscite DES PERSONNES rares et phares du pays qui œuvrent pour la promotion de l’image de la RDC dans leurs manières. « Nous rêvons la fédération de toutes ces forces des personnes et organisations car chacun est un morceau du pays », a-t-il dit avant de finir par un appel à tous les congolais à faire de l’excellence une question commune.
Le vicepresident de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, M. Jean Paul lumbulumbu l’un des nominés, a félicité l’organisation surtout du choix des lauréats. De sa part, il a invité les autres lauréats à continuer faire plus mieux pour mériter plus dans le futur.
Il est à signale que plusieurs journalistes de la ville de goma ont reçu le prix Espoir de l’édition 2019 qui a couronné plusieurs personnalités politiques, militaires, scientifiques, économiques du Nord-Kivu.

Gabriel KASHUGUSHU

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.