Now Reading:
Tennis : un sponsor argentin promet son soutien à l’académie de tennis de Goma

Tennis : un sponsor argentin promet son soutien à l’académie de tennis de Goma

Contre vents et marées, l’Académie de tennis de goma ne fait que tenir le coup avec une quatrième édition du tournoi de tennis des 45 jeunes du club qui a vécu à Goma une fois de plus au cercle sportif du 6 au 11 août et remporté par la fille Sarah ushindi pour la troisième fois de ce tournoi.

Pour ce énième numéro, l’organisateur Christian Diamba okito encadreur de ses jeunes a bénéficié de l’appui du tennisman argentin de renommé mondial Pedro Cachin, qui, malgré sa distance avec ses jeunes suit de loin cette équipe en apportant son plus au développement du tennis à Goma.
Comme ce n’est que le début d’une histoire d’amour entre Pedro Cachin et l’Académie de tennis de Goma, d’autres dotations suivront après celle composée des matériels de tennis et des équipements envoyés par ce dernier pour mettre aux compétiteurs de jouer dans bonnes conditions, puisque l’Argentin est déterminé à booster ses jeunes qu’il avait découvert a partir dune vidéo sur YouTube, en train de fabriquer une raquette avec la main exprimant leur passion du tennis malgré l’insuffisance des matériels.
A seulement deux ans de création, l’Académie de tennis de Goma attire l’attention des amoureux de cette disciplinée avec des tournois des jeunes tennismans et tenniswomans dont l’âge varie entre 6 à 12ans durant chaque période des vacances.
Au-delà du sport, cette équipe de tennis contribue à la lutte contre la délinquance juvénile par l’encadrement des jeunes en dehors des heures de cours.
Il est à signalé que cette académie accorde des fournitures scolaires aux enfants à chaque édition sportive.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.