Now Reading:
Basket-ball : le club PJB remporte le championnat provincial du Nord-Kivu en deux versions

Basket-ball : le club PJB remporte le championnat provincial du Nord-Kivu en deux versions

Le championnat provincial du Nord Kivu a tiré ses rideaux ce dimanche au cercle sportif de Goma avec le sacre de l’Académie Pjb dans les deux catégories.
Les filles qui avaient perdues devant leur adversaire de la finale dès l’entame de la compétition, ont rectifié le tir en dominant léquipe de l’Asb Mont Carmel à la clôture du tournoi par 50 points à 31 et 65 à 53 score cumulé soit une double victoire en aller-retour, le samedi 10 août 2019 et dimanche le 11 août 2019.
Les hommes également dominateurs de la première manche 78 points à 65 ont récidivé au second acte 61 points à 51 contre le tenant du titre de l’ASB Virunga.
Les deux équipes championnes représenteront la province du Nord-Kivu à la coupe du Congo qui démarre le 20 août à en croire les propos du président de la ligue de basketball du Nord Kivu Théo mushayuma devant la presse au terme de cette fête de la balle au panier  » c’était une lutte que nous avons commencé depuis longtemps et aujourd’hui je peux vous rassurer que les équipes championnes iront à la coupe du Congo qui démarre le 20 août 2019″, a-t-il dit.
Chez les athlètes, le championnat provincial appartient désormais à l’histoire et le plus dur maintenant reste la compétition nationale. « On va s’entraîner doublement pour préparer la coupe du Congo afin de portée haut le Nord-Kivu au niveau national » a conclu IREBU AURÉLIE capitaine PJB version féminine.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.