Now Reading:
Goma: plus de 300 familles sous les intempéries au quartier MUGUNGA

Goma: plus de 300 familles sous les intempéries au quartier MUGUNGA

Les habitants de avenues NJILI 1 et NJILI 2, quartier MUGUNGA, se sont réveillés sous la choc ce samedi 10 août, a-t-on constaté sur place.

Un dispositif important de la police est venu les déguerpir les familles de leurs habitations qu’elles ont acquis depuis 8, 10, 11 voire 16ans.

Selon un officier de la police rencontré sur place, leur présence se justifie par l’exécution d’une décision judiciaire.
 » le propriétaire de cette concession nous a brandi un jugement de la justice lui reconnaissant comme le droit de jouissance de cette dernière et nous comme toujours nous ne devons que s’incliner à ça en venant pour son exécution » à fait savoir.
Par ailleurs si Monsieur NDUNGA, prioritaire de cette concession selon la justice, remercie et salue la décision de la justice qu’il juge de favorable, les habitants, victimes de cette décision qui donne ses effets sur une étendue d’au moins 13ha, eux, s’inscrivent plutôt en faux contre cette décision de la justice qu’ils jugent d’impopulaire et satanique.
« nous n’étions pas d’ailleurs informé de la présente décision et en plus celui qui vient nous déguerpir, nous ne lui reconnaissons pas aussi comme propriétaire de cette étendue car c’est plutôt KADEREKA KABOTI qui nous avait vendu. Nous avons tous nos documents et nous condamnons la manière de procéder de la police dans l’exécution de cette décision démoniaque » ont indiqué certains habitants rencontrés en dehors de leurs maisons aussi demolies.
Pour rappel, ceci arrive pendant que la même situation se vit également à CAJED et LAC VERT en ville de goma et BUHENE et TURUNGA dans le territoire de NYIRAGONGO sans oublier dans d’autres endroits de la province du Nord-Kivu. Il vous souviendra qu’a cause de ce genre de situation, le gouverneur sortant du NORD KIVU, avait signé une circulaire interdisant tout déguerpissement ou tentative de déguerpissement dans sa juridiction

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.