Now Reading:
Tueries à Beni: Le député Mufunnza Bayengo monte au créneau et appelle à une intervention extérieure

Tueries à Beni: Le député Mufunnza Bayengo monte au créneau et appelle à une intervention extérieure

Le député provincial Mufunza Bayengo Ghislain élu du territoire de Beni au Nord-Kivu a invité ce jeudi 8 août 2019 au cours d’une interview accordée à la presse en ville de Goma, le président de la république Félix Tshisekedi, à faire appel à une force extérieure pour résoudre la problématique de l’insécurité en territoire de Beni en particulier et dans toute la province du Nord-Kivu en générale.
Cet appel fait suite à une série des massacres de la population de Beni par les présumes ADF et dont le dernier cas remonte de la nuit du mercredi à ce jeudi où on a enregistré au moins sept (7) morts et plusieurs personnes portées disparues dans la localité de Kalutu au centre de Mbau chefferie de Beni –Mbau.
Il a, à titre d’élue de ce coin de la province, indiqué de ne pas pouvoir rester silencieuse face à cette situation qui entrave la bonne marche des activités de survie de ses électeurs de qui, il a reçu mandat et pour qui elle devra travailler. En ce sens, a-t-il suggéré, que le président face comme le président Ivoiriens qui a fait appel à la force barcan pour maitriser les groupes armés de la côte d’ivoire. Il a également fait référence au président kabila en 1997 où avoir fait appel aux français et autres armées pour sécuriser les congolaises à l’époque.
L’honorable député provincial du Nord-Kivu, rappelle au président de la république ses promesses à la population de Beni de résoudre la sécurité de la région de Beni. « Dans une audience du mois d’avril dernier, le chef de l’Etat nous avait rassuré qu’il sera considéré comme chef de l’Etat, lorsqu’il aura résolu la que de Beni, mais voilà que 7 mois nous ne voyons pas toujours des résultats », a-t-il dit.
Mufunza exhorte le président à s’impliquer dans la recherche des solutions à ce problème sécuritaire en province du Nord-Kivu comme il s’est impliqué dans la riposte contre la maladie en virus Ebola en province du Nord-Kivu afin contribuer à la tranquillité publique dans leurs entités.

Gabriel KASHUGUSHU

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.