Now Reading:
Léopards : Ibenge s’en va spontanément et dément toutes les rumeurs

Léopards : Ibenge s’en va spontanément et dément toutes les rumeurs

C’est presqu’une prière des certains congolais qui est exaucée. 5 ans après sa prise des fonctions, le technicien Congolais, Florent Ibenge se retire de la boite sans aucune pression.
« Il y a aucune pression de ma part. Je le fais volontier et je le fais comme c’était prévu. Lors de ma première réunion, il y a 5 ans avec mon staff, je leur avait dit que je ne resterai pas longtemps. Il y a absolument aucune pression. Et ceux qui savent depuis le départ savaient que c’était ma dernière CAN quel que soit le résultat », a-t-il déclaré Florent Ibenge, ce mercredi 07 août quelques minutes seulement après le dépôt de sa démission à la FECOFA.

Cette mesure intervient ainsi quelques semaines après la boucle de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 , où Flo et ses hommes étaient difficilement éliminés de l’aventure par les Malgaches.

Dans son face à face avec la presse, Ibenge a en profité pour souhaiter la bienvenue et bon vent à son successeur , qui sera bientôt élevé au rang d’entraineur principal de la Rd.Congo.

« Bon vent à mon successeur parce que ce n’est pas la personne de Florent Ibenge, qui compte. Je l’ai dit plusieurs fois, c’est l’équipe nationale de la Rd-Congo. Donc, je lui souhaite tout le meilleur. J’espère qu’il pourra amener l’équipe nationale plus loin que j’ai pu faire jusqu’à maintenant », s’est-il exprimé .

Dans son parcours avec les fauves Congolais , durant ses cinq ans ,
Florent Ibenge , a remporté une médaille de bronze lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) équato-guinéenne en 2015. Et il a qualifié la Rd-Congo à trois CAN successives 2015, 2017 et 2019.

*Sur son avenir*

Florent Ibenge a profité du micro de nos confrères de L’ACTUALITE.CD, pour démentir toutes rumeur circulant sur la toile sur son éventuel départ à la tête de l’As. V.club.

rumeurs sur les réseaux sociaux.

« Ce sont les réseaux sociaux. On balance des informations et tout le monde pense que c’est vrai. En ce qui me concerne, quand vous ne m’avez pas vu parler personnellement, ce que c’est une Fakenews. Ne croyez à ce qui sort que quand moi-même je parle », a t-il haussé le ton.

Cedrick Sadiki Mbala

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.