Now Reading:
Goma: Incompréhension entre le maire et la protection civile autour d’une éventuelle disparition du véhicule anti-incendie

Goma: Incompréhension entre le maire et la protection civile autour d’une éventuelle disparition du véhicule anti-incendie

le maire de la ville de Goma et le service provincial de la protection civile sont en contradiction dans le dossier pendant sur disparition du véhicule anti-incendie rendu disponible par le gouvernement provincial afin de pallier aux problèmes d’incendie qui se déclarent récurrents dans cette ville.
Selon un proche de la protection civile, le véhicule anti-incendie mis à la disposition de la mairie pour faire face aux éventuels incendies dans la ville aurait été vendu par une personne non encore identifiée.
Pour sa part, M. Mwisa Kense Timothée, Mairie de la ville de goma, dit n’avoir rien à déclarer du fait que la gestion de ce véhicule est assurée par le service de la protection civile au niveau de sa coordination provinciale. Pour cette question, a poursuivi, l’autorité urbaine, il n’y que le coordonnateur provincial de ce service qui pourra en donner des réponses claires.
De sin côté, M. Makundi Joseph, coordonnateur provincial de la protection civile du Nord Kivu, c’est plutôt le maire de la ville qui devra donner des explications sur l’état et la disparition de ce véhicule, parce qu’il était mis au service et au bon soin de son entité.
Un malentendu qui met la population dans une confusion totale, quant à ce qui est du sort final de cet engin d’importance non négligeable.
Par ailleurs, le président du comité urbain de la société civile de Goma, appelle ces deux personnalités au bon sens, afin d’éclaircir l’opinion publique sur ce dossier, à forte raison qu’il serait déshonorant et insensé que ce véhicule d’intérêt public se volatilise, face à une ville qui compte plus des maisons en planche dont les cas d’incendies restent plus récurrents.
Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.