Now Reading:
BENI : les suspensions et rétablissements des chefs des services étatiques observés à KASINDI

BENI : les suspensions et rétablissements des chefs des services étatiques observés à KASINDI

Incroyable mais vrai, le chef de secteur de l’économie nationale de KASINDI KALUME KAIKE, est véritablement suspendu de ses fonctions pour une durée indéterminée sur instruction décisive de l’administrateur du territoire de BENI, KASEREKA KIBWANA DONAT.

En effet, KALUME KAIKE est accusé de détournement des recettes provinciales sur la taxe de mise sur marché des produits diététiques et cosmétiques importés et déchargés à partir de KASINDI-LUBIRIHA.

Il est également à signaler qu’une cérémonie de remise et reprise est prévue pour ce jeudi 8 août, entre le suspendu et l’entrant KAMBALE MUHASA pour le compte de l’intérim durant toute la période de l’exécution de cette mesure disciplinaire.

D’un autre côté, suspendu pour des raisons d’ordre préventives il y a de celà trois mois écoulés, le chef de poste du service de l’environnement et de développement durable KABUYAYA SHABANTU BILLY a été rétabli dans ses fonctions le mardi 6 août 2019.
L’action disciplinaire qui était ouverte à sa charge s’est clôturée par la levée de mesure de la suspension lors d’une cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu effectivement en présence du fonctionnaire délégué de province affecté à KASINDI KAMBALE SIVAVUHIRWA BARTHÉLÉMY ainsi que AMISI MBUYI KABONGA, superviseur de l’environnement et développement durable en territoire de BENI.

Il également à signaler que, cette activité s’est déroulée dans un climat apaisé entre l’intérimaire PALUKU CHEKO DANIEL et le chef de poste entrant KABUYAYA SHABANTU BILLY.

*paulzaidi77@gmail.com*

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.