Now Reading:
BENI: Kasereka Katsuva José appelle les décideurs de l’ICCN à privilégier le dialogue avec les riverains.

BENI: Kasereka Katsuva José appelle les décideurs de l’ICCN à privilégier le dialogue avec les riverains.

Une précarité extrême s’impose progressivement à KASINDI-LUBIRIHA autour de l’exécution du projet d’installation d’une clôture électrique le long des limites du parc national de Virunga (PNVI) .

Cette situation est sans aucun doute à la base d’une psychose généralisée au quartier Congo-ya-sika, où les habitants vivent la peur au ventre.
L’acteur politique Maître Kasereka Katsuva José allias CANETON, plaide pour les consultations préalables entre l’Institut Congolais pour la conservation de la nature (ICCN), et la population riveraine du parc national de Virunga (PNVI) en vue de prévenir de manière objective les conflits en gestation.

Ce dernier a mis en exergue les caractères impératif de la jurisprudence dans la résolution de cette problématique socio-communautaire.

Il n’y a aucun programme proposé pour l’installation de la clôture électrique qui peut toutefois atteindre le quartier Congo-ya-sika, étant une zone éligible à une délocalisation, et les pourparlers continuent encore entre l’ICCN et le gouvernement Congolais quant à ce sujet, A-t-il fait savoir M.Olivier Bagheni, conservateur du PNVI secteur Nord de MUTHORA.

Paul Zaidi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.