Now Reading:
Goma: Le rendement du travail de l’office des routes mis en cause

Goma: Le rendement du travail de l’office des routes mis en cause

Akilimali Bamwisho, président urbain de l’Union des Démocrates pour le Progrès Social (UDPS), de la ville de Goma, a au cours d’une interview accordée à la presse le weekend dernier, mis en cause le rendement du travail de l’Office des Routes (OR) du Nord-Kivu, sur la réhabilitation du tronçon routier Sake-Masisi-Walikale durant l’exécution du programme de 100 premiers jours du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
Selon lui, rien de consistant n’a été fait dans ce sens à forte raison que les usagers de cette route d’importance non négligeable dans le secteur socio-économique de la province, ne cessent de se plaindre de l’état moins praticables de cette dernière.
C’est après un constat amer, a-t-il indiqué, qu’il a été constaté deux mois après que l’office des routes ait entamé ces travaux, que même deux kilomètres des routes ne sont pas encore effectués.
Pour ce faire, a-t-il poursuivi, l’UDPS/ville de Goma, sollicite la démission du directeur provincial de ce service de l’Etat, pour ne s’être pas mis au travail de manière sérieuse, et qu’une commission de contrôle soit rapidement instituée pour mettre au clair la façon dont les fonds affectés à cette fin ont été utilisés.
Il a enfin présenté la crainte de ce parti politique cher au chef de l’Etat, de voir laisser faire les personnes moins disposées au changement axé sur une gestion rationnelle prôné par le président de la République.
Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.