Now Reading:
BENI : Les instituts supérieurs de Kasindi jugés non viables

BENI : Les instituts supérieurs de Kasindi jugés non viables

Presque tous les instituts supérieurs de KASINDI sontjugés non viables de suite de l’insuffisance des infrastructures de base et du non disponibilité des professeurs qualifiés.

Dans un entretien d’échange d’information d’ordre éducatif du  jeudi  1er août 2019, Mbusa Malyenghere Franclin a dénoncé certaines pratiques qui ternissent la réputation de l’enseignement supérieur au cœur du groupement Basongora dans le secteur de RUWENZRI.

Il a de même appelé les autorités académiques à poser le jalon de la politique éducative de la décennie 2016 – 2025 qui vise sans aucun doute, la réforme totale des instituts supérieurs en RDC.

Malyenghere Franclin l’un des membres influents de la crème intellectuelle de KASINDI, se dit être profondément préoccupé par le non-respect de l’approche du régime pédagogique ainsi que du profil douteux de certaines autorités de ces établissements d’enseignements supérieurs de KASINDI, tout en mettant en cause l’aspect du sens de la contextualisation dans l’apprentissage et l’évaluation des étudiants.

Paul Zaidi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.