Now Reading:
Éditorial: La raison du plus fort, une vertu pour les dictateurs

Éditorial: La raison du plus fort, une vertu pour les dictateurs

La raison du plus fort est devenue une vertu pour les dictateurs car pour eux-mêmes si le faible aurait raison il faut à tout prix l’écraser soit en passant par la corruption de ceux qui sont sensés dire le droit ou en tirant sur lui.
La force se manifeste par plusieurs manière. ceux qui ont les armes en feu devant les civils sont forts, ceux qui sont plus riches que les autres écrasent les moins nantis en les plaçant devant des civils sont forts, ceux qui ont le pouvoir politique aussi durant leur subalterne ont la parole d’autorité sur eux. Il faut obligatoirement instituer un Etat de droit si on est dans un pays pour que ces disfonctionnement ne fassent plus parler d’eux mais pour le plus mondial il est difficile qu’un pays puissant se courber devant un pays qui est en train de se rechercher ou du moins que dépend totalement des autres Etats plus outillés que lui.
Les Etats unis d’Amérique, actuellement première puissance mondiale, il faut qu’ils sortent de cet échelon pour que d’autres Etats puissent le concurrencer. Sinon, jusqu’à la preuve du contraire, aujourd’hui tous les autres Etats du monde malgré leur souveraineté souhaitent se familiariser avec lui pour bénéficier de centaines faveurs de sa part.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.