Now Reading:
Mercato : le TP Mazembe explose le marché de transfert.

Mercato : le TP Mazembe explose le marché de transfert.

Demi finaliste malheureux de la dernière édition de la ligue des champions de la confédération africaine de football, les corbeaux veulent casser leur tirelire cette saison afin de revenir sur le toit du football africain la saison prochaine comme en 2009 et 2010.
Des nationaux que des expatriés le TP Mazembe, ne mise que sur les talents pour renforcer son effectif dans l’optique de pallier au départ de certains joueurs cadres comme Meschack Elia Lina et Arsène Zola kiaku annoncé dans la Jupiter pro league au sein de Rc Anderlecht de la première division belge.
En effet, 9 joueurs sont déjà confirmés par le site du club dont quatre jeunes internationaux congolais.
La première recrue de la saison ce nomme Eluid David Ambokila en provenance de mbeya United élu deuxième meilleur buteur du championnat Tanzanien avec 10 buts la saison dernière.
Ce joueur n’est pas le seul à intégrer cette équipe lushoise car cette dernière annonce les signatures de l’avant centre béninois Jacques Bessan ancien de mo bejaia pour trois ,aussi du milieu de terrain Jean vital ourega l’Ivoirien de 23 ans pensionnaire de Simba sc sans oublier le latéral gauche de san Pedro, Franck Carlos zouzou un arrière gauche dangereux offensivement avec ses stats en club.
Le champion de la côte d’Ivoire était le joueur le plus prolifique de son équipe et 4 meilleur buteur du championnat puis Tandi Mwape le défenseur international zambien de la formation de Kabwe Warriors pour renforcer le secteur défensif aux côtés de Kabaso Tchongo,Kevin Mondeko.
A ses arrivés s’ajoute quatre congolais des clubs Kinois pour cinq ans.
Isaac Tchibangu Tchikuna le joueur de Dragon Bilima et ancien de l’AS Dauphin Noir de Goma portera la tunique des corbeaux avec Japhté Kitambala de l’Ac Rangers et Adan Bossu Nzali de la jeunesse sportive de Kinshasa pour 5ans et Nicolas Kazadi du FC Renaissance du Congo.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.