Now Reading:
Tournoi de l’indépendance/Masisi: FC Hopimasi sacré champion, les participants expriment leur joie

Tournoi de l’indépendance/Masisi: FC Hopimasi sacré champion, les participants expriment leur joie


Qui commence bien finit également bien. Le football club Hopimasi (Hôpital de Masisi) a explosé la bombe en arrachant aux forceps l’enveloppe cautaud de l’honorable KANENO Valentin , face au TP Bitobolo de Nyabiondo (3-1).

Après une première partie de parité (1-1) entre les deux finalistes, le porteur du Fc Hopimasi et buteur maison Shaddy Bwaneshe est venu compliqué la tâche aux vert et blanc en s’illustrant d’un doublé dans une finale de haute pression (23′ et 45′ sur une fracassante frappe). Le but du break et qui a complètement épuisé l’équipe de Nyabiondo était l’oeuvre de Munihire Héritier dans un cafouillage (82′).
1 mois seulement après son élimination en championnat provincial du Nord-Kivu saison sportive (2018-2019) , Fc Hopimasi est venu démontrer à ses fanatiques de Masisi son expérience acquise dans la ville touristique de Goma sur la pelouse synthétique.
La compétition de l’indépendance organisée par le fils du terroir Valentin KANENO HANGI MASIRI, a tiré son épilogue ce dimanche 30 juin, journée commémorative du 59ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Interrogés surplace au stade lors de l’étape de la remise des cadeaux, les différents participants à cette messe sportive ont loué la bravoure de KANENO Valentin tout en lui felicitant et l’encourager dans ses magnificences activités.

«  C’est comme cette intervention chaude du président sponsor du Fc Hopimasi, le Dr Lucien Ngabo MULAMIRA, qui jete des fleurs à ce passionné du sport en lui promettant son soutien dans ses belles initiatives »

Même morale et remerciements pour les bénéficiaires de Buabo, Mutiri , Nyabiondo, As Masisi et les fanatiques d’ici et d’ailleurs.

Pour l’organisateur, il a préféré se rapproche de sa base comme traditionnellement avec comme l’objectif principal de dire grandement merci à ses heureux électeurs malgré tout ce qui lui a frappé et garde confiance pour l’avenir.

CEDRICK SADIKI MBALA

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.