Now Reading:
L’ong MSF éclaire l’opinion sur le braquage d’un convoi de ses membres à Kaniola/Sud-Kivu

L’ong MSF éclaire l’opinion sur le braquage d’un convoi de ses membres à Kaniola/Sud-Kivu

Après l’incident survenu mardi dernier sur un convoi de l’organisation MSF dans la zone de santé de Kaniola au Sud-Kivu, cette organisation tient à éclairer l’opinion dans un message officiel sur ce qui s’est passé ;

La matinée du mardi 25 juin 2019, des membres de l’organisation Médecins Sans Frontières ont été victimes d’un braquage armé alors qu’ils se déplaçaient à bord de voitures identifiées dans la zone de santé de Kaniola. Les passagers sont sains et saufs. Les agresseurs ont emporté des effets personnels, du matériel logistique ainsi que des outils de communication. Une analyse plus approfondie de la situation est actuellement en cours.  

 Nous ne connaissons pas l’identité des agresseurs. MSF procède actuellement à une évaluation des conséquences de cet incident. 

MSF est une organisation médicale humanitaire internationale qui vient en aide aux populations en détresse et fournit des soins de santé gratuits aux plus vulnérables. Notre assistance est guidée par l’éthique médicale et les principes d’impartialité, d’indépendance et de neutralité. MSF appelle tous les acteurs à veiller à ce que ses travailleurs humanitaires puissent exercer leurs fonctions en toute sécurité.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.