Now Reading:
Basketball : Irebu Aurélie élue meilleure joueuse du championnat local de Goma

Basketball : Irebu Aurélie élue meilleure joueuse du championnat local de Goma



La clôture du championnat local de basketball de la ville touristique de Goma exercice 2018-2019 est intervenue ce dimanche le 23 JUIN 2019 au stadium de l’ISC/Goma avec quelques matches de gala et la cérémonie de la fin des hostilités.

La promo jeune basketball s’est taillée une part de lion pas seulement sur le sacre dans les deux versions mais également sur les récompenses personnelles des athlètes de cette académie de basketball de Goma.

Si chez les hommes Mubulanyi La Joie a été élu MVP «  most valuable player », une récompense attribuée chaque année au meilleur joueur de la compétition,  en parallèle chez les dames,  la joueuse de plus grande valeur ou encore la plus utile de la saison a été Irebu Aurélie aussi de cette même équipe de PJB.

Une récompense méritée pour cette dame capitaine de sa bande qui s’est impliquée  pour ce nouveau succès de son équipe avec des prestations des grandes classes durant toute la compétition.

Une MVP ; une joueuse par excellence dans le dispositif du coach kipper Mulolwa Wa Mulolwa au championnat provincial du Nord-Kivu où la ville de Goma sera représenté par trois équipes dans chaque version a affirmé le président de l’EUBAGO Charles Lukongo.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.