Now Reading:
Coupe du Congo : AS Man-un renverse OC Bukavu Dawa et le FC Renaissance écarte  Lupopo pour le dernier carré

Coupe du Congo : AS Man-un renverse OC Bukavu Dawa et le FC Renaissance écarte  Lupopo pour le dernier carré

Les deux demi-finales de la 55ème coupe du Congo se sont jouées ce mardi 11 juin 2019 au stade des Martyrs de la pentecôte avec les qualifications en finale de AS Maniema Union et le FC Renaissance du Congo.
L’équipe de Kindu en première rencontre de la journée qui était opposée à OC Bukavu Dawa a pris le dessus sur son adversaire sur la note 1-0.
Après la défaite à Goma lors de la phase des pools de cette compétition face aux corbeaux de Bukavu (3-1), les poulains de Guy Lusadisu ont payé la dette de la plus belle manière en validant leur billet pour la finale contre le FC Renaissance qui a dominé en seconde rencontre et éliminé le fc Lupopo à la séance de tir au but 4-3 à l’issue d’un match nul de 1-1.
Si l’AS Maniema Union sera à la conquête d’une troisième étoile après celle de 2007 et 2017, par ricochet les oranges kinois chercherons à imiter l’exploit de 2016 pour soulever la deuxième couronne et faire oublier à son public l’élimination en demi-finale la saison dernière devant AS Nyuki et son parcours en dessous de la moyenne au récent championnat national de la vodacom ligue 1 remportée par le TP Mazembe.
Et donc, le successeur de AS Nyuki sera connu le 14 juin 2019 au stade des martyrs au terme de cette alléchante finale entre Maniema union et Renaissance.

Georges Ben

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.