Now Reading:
Préparatifs de la can Égypte 2019: la RDC en manque d’efficacité en amical face au Burkina Faso

Préparatifs de la can Égypte 2019: la RDC en manque d’efficacité en amical face au Burkina Faso

A 9 jours du go de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations CAN-Égypte 2019, la République Démocratique du Congo placée dans le même groupe que le pays hôte (Égypte), le Zimbabwe et l’Ouganda, était en amical ce dimanche 9 juin 2019 à Marbella son lieu de préparation depuis le 1 juin 2019 contre la sélection du Burkina Faso.
Après 90 bonnes minutes, ces deux pays se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).
Dans cette partie, côté congolais, certains se sont distingués et d’autres n’ont pas répondu aux attentes des congolais.
D’abord Merveilles Bope et Chancel Mbemba Mangulu, deux joueurs qui peuvent évoluer comme milieux récupérateurs ont assuré dans l’axe et protéger le dernier rempart aligné Antony Mossi de chiasso en Suisse.
Et sur les couloirs, Arthur Masuaku a rectifié sa prestation par rapport a celle contre le Zimbabwe lors des éliminatoires et de l’autre côté Issama Mpeko a été une fois de plus l’ombre de lui-même sur les derniers gestes offensifs mais à la défensive. Le joueur du TP Mazembe a repoussé à plusieurs reprises les assauts des étalons.
Et dans l’entre jeu, Paul José Mpoku a prouvé que sa saison a été exceptionnelle avec le standard de liège tandis que Mputu Trésor n’a pas été à la hauteur sans oublié également le manque de lucidité de la ligne d’attaque emmené par Cedrick Bakambu.
Un premier test pour les Léopards avant d’affronter le Kenya le 15 juin 2019 à Madrid toujours en Espagne et boucler le Stage.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.