Now Reading:
55ème Coupe du Congo: le dernier carré se joue ce mardi à Kinshasa

55ème Coupe du Congo: le dernier carré se joue ce mardi à Kinshasa

Après l’élimination du tenant du titre de la coupe du Congo et du finaliste malheureux de la dernière édition respectivement l’AS Nyuki et la jeunesse sportive de Kinshasa au premier tour de la phase finale de cette deuxième plus prestigieuse compétition en République Démocratique du Congo le samedi 8 juin et dimanche 9 juin, on connait désormais les affiches des demi-finales.
Les deux rencontres se jouerons ce mardi au stade des martyrs de la pentecôte selon le communiqué de la fédération congolaise de foot ball association FECOFA rendu public ce lundi 10 juin 2019.
A 13h30 dans un duel de la partie orientale du pays, l’Olympique club Bukavu dawa tombeur de la JSk sur tir au but (5-4), s’expliquera à l’association sportive Maniema Union qui a écarté Réal de Kinshasa (2-0).
Corbeaux du sud Kivu et kambelembeliste sera un match revanchard pour le club de Kindu qui a récemment perdu à GOMA devant cette même équipe (3-1) lors de la phase de pools de cette compétition avant de se qualifier tous pour le dernier virage.
En seconde rencontre soit à 15h30, ça sera le face à face entre le fc lupopo qui a validé son ticket qualificatif grâce à sa courte victoire (1-0) face à AS Nyuki et le Fc Renaissance du Congo facile vainqueur 5-0 contre Malole de kananga en quart de finale.
Précisons que l’équipe championne de cette édition succédera aux abeilles de as Nyuki et accompagnera le daring club motema pembe en coupe de la confédération de la CAF la saison prochaine.

Georges Ben

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.