Now Reading:
L’archevêque de Kinshasa célèbre la fête de pentecôte à la paroisse saint Luc/Kinshasa

L’archevêque de Kinshasa célèbre la fête de pentecôte à la paroisse saint Luc/Kinshasa

L’archevêque de Kinshasa Mgr Fridolin Ambongo , a célébré ce dimanche la solennité de la pentecôte à la paroisse saint Luc de Makapanye, lors de sa première visite de cette paroisse située dans la région apostolique Kinshasa-ouest.

Au cours de son homélie, l’archevêque de Kinshasa a expliqué le sens de cette fête qui selon lui était d’abord une fête juive d’action de grâce au seigneur pour les bienfaits et la moisson abondante de leurs champs. Pour lui, le peuple d’Israël a été appelé peuple de Dieu après la réception de la Torah(la loi sur les deux tablettes) et l’esprit de Dieu fait de quelqu’un enfant de Dieu a-t-il expliqué.

Mgr l’archevêque a également dégagé les attitudes développe un chrétien en recevant l’esprit saint. C’est notamment l’abandon de la peur de révéler et défendre la foi catholique, la force d’annoncer la bonne nouvelle de Dieu et de devenir missionnaire du christ et enfin, l’esprit saint donne à quelqu’un la force de se laisser conduire par lui et se faire magnable par lui.

Au cours de cette célébration eucharistique à laquelle plusieurs autorités politique dont la présidente de l’Assemblée nationale à la personne Mdme Jeanine Mabunda ont pris part, a connu aussi une cérémonie de confirmation d’une vingtaine de chrétiens.

Comme plusieurs paroissiens, les ambassadeurs du Cameroun, du Kenya et de la Tanzanie ont remis différents cadeaux archevêque.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.