Now Reading:
Coupe du Congo : Oc Bukavu-Dawa, Man-un aux anges et les clubs kinois au tapis en mode saison blanche

Coupe du Congo : Oc Bukavu-Dawa, Man-un aux anges et les clubs kinois au tapis en mode saison blanche

Les corbeaux sud-Kivuciens de l’oc Bukavu-Dawa se sont imposés à l’étape fatidique de tirs au but face à la JS Kinshasa (5-4).

Très déterminés cette année, les Bukaviens veulent fêter leur montée en division 1 du championnat national d’élite et la célébration de la coupe du Congo comme on peut le lire sur les visages des surnommés Kiwembe.

Finalistes malheureux à la récente édition de la coupe du Congo (54ème) , les kinois de JSK rebondissent surplace et leur aventure s’arrête par là pour cette saison.
Après 90 minutes sans but et 30 autres de temps réglementaires, ces deux clubs sont directement passés par la traditionnelle séance de tirs au but comme c’est l’élimination directe.
Dans la seconde confrontation, c’est les Vert et noir de Kindu qui ont joué la gagne face à l’Athlétique Club Real de Kinshasa (2-0).
Les heureux buteurs des unionistes sont
Mbiyeye 30′ et Mpiana monzizi 86′.

Cette gloire permet aux équipes de l’Est de se retrouver encore une fois à la deuxième dernière étape de cette compétition soit en demi-finale.

Cette affiche aura un grand enjeu vu la cauchemardesque prestation des hommes de Guy Lusadisu face à Buda (1-3). C’était à Goma au stade de l’unité lors de la phase classique.

Voici ci-dessus les affiches prévues pour ce mardi 11 mai comptant pour les demi-finales :

. Oc Bukavu-Dawa – As Maniema-Union

. FC Renaissance du Congo – Fc St Lupopo .
Signalons que le vainqueur de cette édition succédera aux abeilles de Butembo (As Nyuki) qui, a été éliminé de la course ce samedi 08 mai par les cheminots de lubumbashi (0-1).

Cedrick Sadiki Mbala

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.