Now Reading:
Nord-Kivu: le parlement des jeunes félicite les candidats malheureux au gouvernorat pour avoir accepté la vérité des urnes

Nord-Kivu: le parlement des jeunes félicite les candidats malheureux au gouvernorat pour avoir accepté la vérité des urnes

M. Jonhson Ishara Butaragaza président du parlement des jeunes du Nord-Kivu, a dans une interview accordée ce jeudi à la presse locale, félicité les candidats malheureux à l’élection du gouverneur du Nord-Kivu pour leur sens élevé du faire play après l’annonce du résultat provisoir de l’élection qui a portée vainqueur Carly Kasivita comme gouverneur de province du Nord-Kivu et comme vice-gouverneur Mme Marie Kahombo Lumoo.
Le parlement des jeunes se fonde sur les décisions que certains candidats se fixaient une fois ne seraient pas élus comme ils voulaient. Johnson félicite le candidat Nzangi qui s’est prononcé à la presse tout juste après ses élections pour faire savoir ses sentiments après son échec.
Cette structure des jeunes invite les deux autres candidats malheureux à faire la même chose que Nzangi, à se prononcer et surtout à privilégier la voie pacifique et à mettre fin à la guerre des regroupements des parties politiques pour penser au développement.
Sur le travail de la CENI, la PARJ a félicité cette institution en province pour leur expertise et le savoir-faire qui les ont caractérisés pendant cette élection. De même, ils félicitent la police pour le travail.
Le parlement des jeunes félicite le nouveau élu et lui souhaite un mandat fructueux. Il l’invite ainsi à lutter pendant son mandat contre le chômage des jeunes en éradiquant les mouvements rebelles qui insécurisent les milieux ruraux, en encourageant l’entrepreneuriat des jeunes et de travailler sur l’éducation en province du Nord-Kivu.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.