Now Reading:
ENAFEP 2019: LES ITEMS DE LA PROVINCE DU NORD-KIVU DEJA À GOMA

ENAFEP 2019: LES ITEMS DE LA PROVINCE DU NORD-KIVU DEJA À GOMA

Le ministère provincial ad intérim de l’éducation du nord-kivu jean de Dieu Giza en provenance de Kinshasa, a réceptionne vendredi dernier à l’aéroport international de Goma, différentes mâles contenant les items de l’examen national des fins d’études primaires ENAFEP pour toute la province du Nord-Kivu, prevu du 6 au 7 juin prochain sur toute l’étendue de la RDC.

C’est au total 28 mâles qui ont ont été réceptionnées par le ministère provincial ad intérim de l’éducation parmi lesquelles 8 destinées à la sous division Nord- kivu 1, 14 pour la nord-kivu 2 et 6 pour la nord-kivu 3 a révèlé le ministre ai de l’éducation qui se félicite de l’arrivée sans casse et à temps réel de ces mâles.
 » nous venons de réceptionner 28 mâles en provenance de Kinshasa, ça c’est déjà une occasion pour dire aux parents de bien préparer leurs enfants pour ces épreuves là mais aussi une occasion pour souhaiter bonne chance à ces enfants la. En complicité avec les responsables de l’epsp ici présents, le gouvernement provincial du Nord-Kivu, nous tennons tous pour que ces examens se passent dans un climat sécuritaire serein et calme » a précisé JEAN DE DIEU GIZA.
La passation de l’examen des fins d’études primaires session 2019 est donc confirmée pour le 6 et 7 juin prochain en province du Nord kivu sauf à BENI VILLE et OICHA ou, suite à un retard dans l’exécution du programme national, les élèves seront obligés de le passer à une session spéciale qui sera organisée à leur faveur ultérieurement.

Signalons qu’en attendant le dispatching dans les différentes sous divisions, ces mâles avec leur contenu ont été acheminées au bureau de L’ANR ouvelles sont gardées en toute securite.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.