Now Reading:
Nord-Kivu/élection sénatoriale: action spontanée de la lucha au bureau de la ceni pour demander aux députés à « voter utile »

Nord-Kivu/élection sénatoriale: action spontanée de la lucha au bureau de la ceni pour demander aux députés à « voter utile »

Les militants du mouvement lutte pour le changement LUCHA, tient depuis le matin de ce samedi, une action au bureau du secrétariat provincial de la CENI/Nord-Kivu, pour appeler aux députés provinciaux à voter utile à l’élection sénatoriale qui se tient actuellement. Selon M.Espoir Ngalukiye, les députés devront suivre le choix de la population du Nord-Kivu qui a votée pour le radicalisme. Pour lui, les députés ne devrions pas choisir ceux qui ont travaillé avec l’ancien régime. Au départ, la Lucha interpelle la conscience des députés sur la corruption car selon lui toutes les autres provinces ont voté les corrompus et corrupteurs par ce qu’ils sont médiocres. Ceux ne doivent pas être voter sont : les personnes conscientes et soucieuses de la province qui ne peuvent pas accepter n’importe quoi pour faire ruiner la province. Les 4 personne doivent savoir qu’ils portent tout le Nord-Kivu sur leurs épaules, a dit Espoir Ngalukiye.

REDACTION

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.