Now Reading:
Nord-kivu/Championnat provincial: As Mont Rwenzori tombe devant Fc Hopimasi et le calcul se complique

Nord-kivu/Championnat provincial: As Mont Rwenzori tombe devant Fc Hopimasi et le calcul se complique

Le football club Hopimasi du territoire de Masisi a contraint l’association sportive Mont Rwenzori de Goma par un nul de parité 2-2 , ce vendredi 17 mai.

Après une première période du match pleinement dominée par les locaux (2-0), les oranges de Masisi se sont rattrapés au second acte jusqu’à payer la dette acquise à la première mi-temps.

Les bourreaux des jaune et noir de Goma sont Muvunyi Alex (surnommé Diamant 55′) , qui a reçu une belle passe de Sheddy Bwaneshe et déposé le ballon au fond du filet sur une frappe presque bien enveloppée.

La deuxième réalisation qui a remis les deux geants en égalité a porté la signature de Vainqueur sur une balle arrêtée (68′) .

Mont Rwenzori qui attendait se payer son ticket de qualification est dorénavant freiné et peut attendre le résultat du match Tp Imana contre Dc Kasumba sport du territoire de Nyiragongo.

Entre temps, les hommes de Abibu Assokolo ont déjà perdu l’espoir pour leur qualif et peuvent soit se concentrer à la prochaine saison.

Pour sa première tentative et expérience, FC Hopimasi peut aller appliquer sa leçon acquise et travailler sur ses faiblesses pour espérer revenir avec une nouvelle et bonne image la saison 2019-2020.

Précisons-le, As Cosmos de Rutshuru est le premier qualifié du groupe A grâce à sa large victoire devant l’us Angumbala de walikale (7-2), au stade de l’unité de la karisimbi.

*Cedrick Sadiki Mbala*

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.