Now Reading:
Nord-kivu/Championnat provincial: As Cosmos dompte Hopimasi Fc dans la peine

Nord-kivu/Championnat provincial: As Cosmos dompte Hopimasi Fc dans la peine

Hopimasi du Territoire de Masis a été battu par l’As Cosmos de Rutshuru (1-2) ce mercredi au stade de l’unite de la ville de Goma pour le compte de la phase retour du championnat provincial du football du nord-kivu (Lifnoki).

Après une première période stérile entre les deux geants, les Rutshurois se sont refaits de la santé dans les ultimes minutes du match jusqu’à marquer coup sur coup deux buts dans le camp de l’Hôpital de Masisi.

Ces deux réalisations ont complètement Changé l’image de la rencontre et permettre aux Masisois de jouer avec pressing jusqu’à trouver un but de réduction sur pénalty.

Trop menaçant, Hopimasi s’est vu être réduit à 10 après l’expulsion du défenseur Munihire TRÉSOR , qui a écopé d’un carton rouge à la 72′ .

Grâce à ce succès des vert et noir de Rutshuru, Cosmos consolide la première place avec dorénavant 13 points suivi par le champion de Goma (As Mont Rwenzori) 10 unités.

Quelques minutes avant cette empoignade , l’équipe locale de Goma (Mont Rwenzori) a pris le dessus sur l’us Angumbala de Walikale (4-3).

La suite et la dernière journée de ses préliminaires est prévue pour ce vendredi 17 mai au stade de l’unité de la karisimbi.

À 13h30 As Cosmos – Us Angumbala et à 15h30 Fc Hopimasi accordera son hospitalité à l’As Mont Rwenzori de la ville volcanique.

Précisons-le, la phase finale du championnat provincial du Nord-kivu se déroulera à Kasindi dans le territoire de Beni .

Cedrick Sadiki Mbala

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.