Now Reading:
KASINDI : Pénurie d’eau potable dans plusieurs agglomérations depuis plus de 10 semaines

KASINDI : Pénurie d’eau potable dans plusieurs agglomérations depuis plus de 10 semaines

Depuis plus d’une dizaine de semaines une pénurie d’eau potable dans plusieurs agglomérations de la cité de KASINDI au cœur du groupement Basongora.

L’eau de robinet se fait de plus en plus rare dans cette partie du secteur de Ruwenzori, la population résidant dans ces entités en souffre cruellement, car l’eau c’est la vie.

Quelques femmes rencontrées par notre reporter dans la région ont laisser entendre que, l’accès à l’eau potable est devenu un véritable casse-tête pour de nombreux ménages de KASINDI alors que, la région est menacée par une légion de maladies d’origine hydrique et virale.

Selon les témoignages recueillis sur le terrain, la plupart des familles sont soulagées lorsqu’il pleut pour leurs besoins domestiques.
Ceux qui ont suffisamment des récipients en profitent en attendant un prochain hypothétique ravitaillement du réseau d’eau de l’Oxfam ou encore de l’Hyfro.

Il sied de noter que, ces femmes qui éprouvent des difficultés pour s’approvisionner en eau potable depuis plusieurs semaines, accusent les tenanciers des bornes-fontaines de privilégier les personnes qui vendent de l’eau à l’aide de leurs vélos.

A ce sujet, les responsables de l’association des consommateurs d’eau potable.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.