Now Reading:
Rutshuru: Tracasseries des éléments FDLR signalées à Katshiro et Kitsimba

Rutshuru: Tracasseries des éléments FDLR signalées à Katshiro et Kitsimba

La population habitant Katshiro et Kitsimba deux localités du territoire de Rutshuru à environ 72 km au Nord-Est de la ville de Goma, dénonce les tracasseries dont elle est victimes de la part des éléments FDLR basés dans leurs contrées, indiqué un habitant du coin joint au téléphone.
ces éléments FDLR, révèle notre source, se permettent de récolter les produits champêtres de ces habitants sans leur autorisation et profèrent des menaces de mort à toute tendance de résistance.
Ils arrivent, a-t-elle poursuivi, à soumettre tout celui qui dénonce leurs actes, à des traitements dégradants jusqu’à lui interdire même d’accéder à son champs.
Des pratiques déplorables qui font que les propriétaires des champs meurent de faim pendant que ces derniers qui ne contribuent ni de près ou de loin dans la semence profitent des dividendes de la récolte, a-t-il déploré.
A l’heure actuelle, a-t-elle ajouté, ces éléments FDLR interdisent la sortie de ces localités à tous les habitants, en instruisant que tout celui qui se permettrait de quitter, ne puisse jamais revenir parce qu’il n’aura comme peine que la mort.
Ces habitants, a-t-elle conclu, demandent aux autorités tant civiles que militaires de mettre tout en œuvre pour leur libérer de l’emprise de ces éléments étrangers qui continuent à leur faire vivre le calvaire.
Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.