Now Reading:
Goma : les députés provinciaux en formation sur la surveillance des élections indirectes

Goma : les députés provinciaux en formation sur la surveillance des élections indirectes

C’est depuis ce vendredi 10 mai 2019 que les élus du peuple du Nord-Kivu, ont débutés à La Joie Plazza de Goma, la formation pendant 2 jours sur la surveillance des élections indirectes, a révélé à la presse locale le formateur Germain Kuna.

Cette formation, s’inscrit dans le cadre d’avoir des élections apaisées, transparentes qui pointent à  l’horizon au sein de l’organe délibérant, où ces derniers auront à voter le mardi prochain, le bureau définitif de l’assemblée provinciale, les sénateurs et le futur gouverneur de la province du Nord Kivu, a-t-il poursuivi.

Cet atelier de deux jours, intervient après que les autres provinces de la RDC, bénéficient de la même formation dans le cadre du projet « Bokengeli ya maponami », projet financé par l’Union Européenne a fait savoir le professeur Germain Kuna, un des organisateurs.

Pour lui c’est une façon de préparer les députés provinciaux qui sont les élus et les électeurs  à l’acceptation des résultats et sil y a des contestations que cela se passent selon les dispositions légales régissant les députés provinciaux.

A lui d’ajouter que ce projet concerne la surveillance des élections indirectes et que s’il a corruption comme avait été le cas dans d’autres provinces, cela ne fera pas l’échec du projet « Bokengeli ya maponami ».

Ana Ndoole et Guellord RISASI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.