Now Reading:
Goma: Les autorités appelées à trouver des solutions aux problèmes relatifs aux déguerpissements des populations de leurs parcelles

Goma: Les autorités appelées à trouver des solutions aux problèmes relatifs aux déguerpissements des populations de leurs parcelles


 M. Batundi  Vicas  Vice-président de la société civile du Nord-Kivu a appelé jeudi au cours d’une interview  accordée à la presse  les autorités  de la province,  à trouver  des solutions durables aux problèmes  relatifs aux déguerpissements  massifs des populations  des parcelles observés dans différents coins de la ville de Goma  qui deviennent  récurrents .

Selon  cet acteur  des forces vives du Nord-Kivu, la persistance  de ces problèmes  reste  inévitablement  une source d’insécurité  dans cette ville  contre  laquelle, les autorités  devront s’impliquer en vue d’en mettre un  terme pour la sauvegarde  de la quiétude  publique.

Ce  couac, a-t-il regretté, devient de plus en plus reçurent  dans cette ville sous la barbe des autorités  censées d’en trouver  des solutions.

Il est, a-t-il indiqué,  donc inconcevable  que  les policiers, viennent  déguerpir  plus de 100 familles vivant  dans un espace pendant de 10 ans  et leur  dire que cet espace ne leur appartient  pas,  alors qu’ils  en détiennent  des documents.

Cette affaire, a-t-il  clôturé,  n’est pas de nature à semer la paix et la  sécurité dans cette ville, d’où la nécessité d’en  chercher des réponses  urgentes  avant  que les pires ne puissent surgir, A noter que, le cas le plus récent, est celui de 200 familles du quartier Mugunga  sur les avenues  Kahongozi  et Kasavubu,  déguerpies  de leurs maisons jeudi  par les éléments  de la police, avec comme motif que cette grande portion des terre ne leur appartient pas.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.