Now Reading:
Attaque de la ville de Butembo : Le député Promesse Matofali appelle l’ANR à bien faire son travail

Attaque de la ville de Butembo : Le député Promesse Matofali appelle l’ANR à bien faire son travail

Vous le savez peut-être comme moi, la ville de Butembo située dans la partie nord de la province du Nord-Kivu, a été attaquée tôt le matin du mercredi 8 Mai dernier par un groupe des présumés miliciens Maimai non encore connus. Au moins, une dizaine de personnes dont un policier  a perdu la vie dans cette incursion arrêtée par les forces loyalistes après les échanges des tirs.

Dans sa réponse à la presse sur cette situation, le député Promesse Matofali élu de la ville de commerciale du Nord-Kivu(Butembo) a estimé que les responsabilités seraient partagées par les services de sécurité surtout celui de l’agence nationale des renseignement (ANR/Butembo) qui plusieurs fois dérogent de sa mission laissant les ennemies planifier et exécuter leurs plans sans être dénichés. «  C’est incompressible que 30 miliciens attaquent une si grande ville comme Butembo, assiègent un grand rond point et contrôlent une grande partie de la ville », a-t-il regretté.

C’est pourquoi, l’honorable député invite ses collègues de l’Assemblée nationale à traiter rapidement la loi sur la réforme de services de sécurité et précisément les renseignements pour mettre fin aux désordres observés dans ce service.

Tout en partageant la peine de ses électeurs, l’élu de Butembo promet de faire tout pour arriver à la stabilisation de la ville de Betembo et de la province du Nord-Kivu entière.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.