Now Reading:
Assemblée provinciale du Nord-Kivu : Adoption du projet du calendrier de l’élection du bureau définitif

Assemblée provinciale du Nord-Kivu : Adoption du projet du calendrier de l’élection du bureau définitif

Les députés provinciaux du Nord-Kivu, ont adopté ce jeudi le projet du calendrier de l’élection du bureau définitif de cet organe délibérât du Nord-Kivu.   

C’était au  cours de la plénière tenue dans la salle des conférences de la banque de développement pour Etat des grands lacs BDGEL en ville de Goma, sous la présidence de Pierre PAY PAY président du bureau provisoire.

Ainsi le calendrier adopté arrête quelques dates nécessaires pour arriver à l’élection qui se présentent de la manière suivante : Du vendredi 10 au samedi 11 réception des candidatures au bureau de la commission élection, campagne électorale ; le dimanche 12 Mai, lundi 13 affichage des listes des candidats retenus et le mardi 14mai prochain sera la tenue de l’élection et l’installation du bureau définitif. Le présidant Pierre Pay Pay a, à cette occasion invité les honorables députés à accompagner la matérialisation  dudit calendrier tel qu’exigée par la CENI.

Il est à rappeler que, la province du Nord-Kivu et celle de Maidombe sont celles concernées par ces élections après leur report des élections au 31 Mars dernier.

GABRIEL KASHUGUSHU

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.