Now Reading:
Goma: Journée porte ouverte en faveur des membres du RFEDI

Goma: Journée porte ouverte en faveur des membres du RFEDI


Mme Annie Pengele, coordonnatrice de Réveil des Femmes pour le Développement Intégré, RFEDI en signe, a organisé en partenariat avec l’USAID ce mercredi au stade de l’ISC de Goma, une journée porte ouverte sur la construction de leadership transformationnel des femmes et autres groupes marginalisés pour leur inclusion dans le processus de paix au Nord-Kivu.

Selon Mme Pengele, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « solutions pour la paix/Amani kwa Maendeleo ».

Tout au long de l’année 2018, son organisation a accompagné les clubs des mentorats dans onze (11) quartiers de la ville de Goma, soit au total 220 personnes qui ont bénéficié de cette approche en raison de 20 membres  par club.

Cette approche mentorat, consiste  à aider, à créer et à susciter  le leadership au sein des femmes et personnes marginalisés qui subissent des formations sur plusieurs thèmes afin de devenir dans l’avenir des leaders dans la communauté, a-t-elle conclu.

Signalons que, l’activité a été clôturée par des sketchs, chants et témoignages sur les bienfaits de l’approche mentorat pour les bénéficiaires notamment, les femmes et autres groupes marginalisés.

Anna Ndoole

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.