Now Reading:
Les deux commerçants arrêtés à Butembo seront libérés dans les prochains jours, affirme le député Emmanuel Muhoza Garuye

Les deux commerçants arrêtés à Butembo seront libérés dans les prochains jours, affirme le député Emmanuel Muhoza Garuye

Le député élu de la circonscription de Rutshuru, l’honorable Garuye muhozi Emmanuel2, a promis ce mardi devant la presse, que les deux commercants, originaires du territoire de Rutshuru, arrêté à Butembo, seront relâché dans les prochains jours.
C’est après les échanges entre les élus de Rutshuru et le ministre provincial qui assume l’intérim du gouverneur de province, que cette autorité a appelé la population de Rutshuru à la patience, en attendant que les deux commerçants soient libérés le plus rapidement possible.
La question de l’insécurité caractérisée par les kidnappings, a été aussi par mis les points à l’ordre du jour que les élus de Rutshuru ont échangé avec le représentant du gouverneur.
Signalons que deux commerçants originaire du territoire de Rutshuru, notamment M. LOKA et GAHIMA, ont été arrêté gratuitement à Butembo et pourtant ils s’y rendaient pour des raisons des opérations commerciales, ce qui a poussé à ce que la FEC/Rutshuru, appelle ce mardi la population de cette contrée aux paralysies des activités à Rutshuru, Kiwanja et ses environs.

Anna Ndoole

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.