Now Reading:
inondation de Masisi : le député Alexis Bahunga, appelle la population à la patience

inondation de Masisi : le député Alexis Bahunga, appelle la population à la patience

Le député provincial, élu de Masisi, l’honorable Alexis Bahunga, a appelé ce lundi la population de la cité de Nyabiondo en territoire de Masisi, victime depuis le jeudi dernier, des inondations à la patience.
Il a annoncé qu’une descente sur terrain pour compatir avec la population locale (Nyabiondo) est prévue dans les prochains jours, délégation qui sera composée du ministre provincial de l’intérieur et des affaires sociales, afin d’évaluer les dégâts matériels et humains causés par une forte pluie et par la suite les apporter une assistance en vivre et non vivre, qui s’avèrent urgent, a-t-il poursuivi.
Tout en déplorant les dégâts causés par le débordement de la rivière Mbizi, M.Alexis Bahunga, a donné un bilan provisoire de deux enfants emportés par les eaux et une maman, 4 ponts emportés, plus de 300 maisons situés dans le quartier appelé communément Himbi emportés, 3 salles de classes de l’EP Mbizi emportés.
Il estime que la construction des ces ponts soient le plus rapidement possible remis en état de circulation étant donné que les activités dans cette contrée sont pour le moment suspendu avant d’adresse un message de condoléance aux victimes des ces inondations.

Anna Ndoole

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.