Now Reading:
Goma : un agent de l’ANR attrapé en pleine vente des armes aux FDLR à Mugunga

Goma : un agent de l’ANR attrapé en pleine vente des armes aux FDLR à Mugunga

Un agent de l’agence nationale des renseignements attaché à la PD/Goma a été attrapé le samedi dernier au quartier Mugunga de la commune karisimbi, entrain de vendre deux armes aux éléments rebelles FDLR, indique le compte rendu du conseil communal de sécurité de karisimbi, exploité par la RTNC.

Au cours ce conseil communal tenu dans la salle des réunions du bureau de cette commune et auquel ont pris part les membres de cette structure chargée d’échanger sur les problèmes sécuritaires en vue d’y apporter des solutions attendues, Mme Brigitte Mbayike semivumbi bourgmestre de la commune de karisimbi a condamné cet acte mais également a invité ses collaborateurs à plus de vigilance.

Ces actes, a indiqué Mme la bourgmestre, doivent être dénoncé et découragé par les services compétents.

A cette occasion, il a été révélé qu’une fille a été blessée par balle dans la nuit du dimanche dernier par des inconnus au quartier Mugunga.

Il ya quelques mois, un député dénonçait une probable collaboration des services de sécurité de la RDC avec certains groupes rebelles.

Rédaction

1 comment

  • Mr l'ingénieur BTP/ ENV MICHEL DIELA

    Mais c’est pas la première fois. Cette façon de vendre les armes où les munitions au rebelles date de plusieurs années.
    Quand bien même la Monusco la très bien dis sur les ondes radio.
    C’est un façon d’alimenter c rebelle, un façon aussi de nos autorité de c. Trouvé de l’argent pour leurs multiples besoin .
    Il faut lui condamne est lui jugé car il ne pas le seul il faut commencé de sont chef jusqu’àu magasinage d’armement c’est passé.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.